Les groupes de travail

Parallèlement à la participation du grand public, la Ville de Grenoble consulte les associations et les experts pour élargir les regards sur le quartier. Réunis lors des « temps intenses de co-construction » (voir rubrique calendrier de la co-construction), les groupes de travail analyseront les propositions de l’équipe de concepteurs urbains. Leurs avis seront mis à disposition des participants lors des ateliers publics et publiés sur internet afin d’alimenter la réflexion de tous

picto-groupe1

Groupe de travail « Proximité »

Le groupe de travail « proximité » rassemble les associations pour qui l’Esplanade est avant tout un espace de vie quotidienne (associations d’habitants et de commerçants).

picto-groupe2

Groupe de travail « Ville et Métropole »

Le groupe de travail « Ville et Métropole » rassemble des associations s’inscrivant dans une échelle plus vaste que le quartier : trames vertes et bleue, déplacements, culture et événements…

picto-groupe3

Groupe de travail « Professionnels et Experts »

Le groupe de travail « Professionnels et experts » associera des personnalités issues de monde universitaire et des institutions publiques pour apporter un regard prospectif sur le projet d’aménagement.