Ateliers et réunions publiques

Ces temps de co-construction seront animés par l’équipe de conception urbaine afin de travailler avec les usagers à toutes les étapes du projet. Il existera plusieurs types de réunions :


  • Les présentations publiques seront l'occasion de présenter les propositions des concepteurs au début de chaque "phase intense de co-construction". Ces réunions permettront aux usagers de découvrir les contenus et d'échanger avec les concepteurs pour bien s'approprier les propositions. Les documents présentés publiquement seront mis en ligne pour que chacun puisse les étudier librement par la suite
  • Les ateliers publics de co-construction marqueront la fin des phases intenses de co-construction. Après avoir présenté les avis et propositions récoltés dans les semaines précédentes sur internet et sur le terrain, les concepteurs travailleront avec vous à synthétiser des orientations qui alimenteront le comité de pilotage. Les ateliers publics intégreront systématiquement des temps de travail en groupes réduits afin de favoriser la prise de parole par tous.
  • Les présentations des décisions du comité de pilotage présenteront publiquement les décisions et les orientations prises par les élus


Nous souhaitons que ces temps soient porteurs de véritables échanges, réflexions et aboutissent à des propositions partagées par les différents acteurs du projet. Mêlant réflexion en sous-groupe, temps de présentation en plénière, moments conviviaux, nous débattrons sur les différentes facettes du projet et permettront à chacun de s’exprimer de manière constructive.

Le rythme des réunions et ateliers publics dans l'année 2017 est présenté dans la rubrique Calendrier de la co-construction.