Découvrez le Plan-Guide d’aménagement du quartier

Plan d’aménagement : Atelier Public le jeudi 19 octobre !
10 octobre 2017
6 mars
7 mars 2018

Découvrez le Plan-Guide d’aménagement du quartier

Le mardi 6 mars à 18h30, le bilan de la co-construction et le Plan-Guide de requalification urbaine du quartier de l’Esplanade ont été présentés au public à l’Hôtel de Ville en présence de M. le Maire.

Fruit d‘environ 20 mois de co-construction avec les riverains et les usagers de la Ville et de la Métropole, le Plan-Guide propose d’organiser la transformation du quartier de l’Esplanade sur un horizon de temps d’environ 15 ans. De la Porte de France au secteur de la Casamaures à Saint-Martin-le-Vinoux, le projet propose d’aménager un système d’espaces publics d’environ 7 ha. Ces nouveaux aménagements constitueront un grand parc naturel et urbain multifacette, à la fois ouvert et intime, paysager et vivant, environnemental et sportif. De nouveaux logements, équipements, commerces et terrasses créeront au sein du quartier une mixité nouvelle, dans le prolongement du centre-ville.

Vous pouvez télécharger le diaporama de présentation publique du bilan de la co-construction et du Plan-Guide du 6 mars 2018

Vous pouvez également découvrir le Plan-Guide et le bilan de la concertation votés en conseil municipal dans la rubrique « documents et ressources ».

Lors de la réunion publique, le Plan-Guide et le bilan de la co-construction ont été présentés par :
– Eric Piolle, Maire de Grenoble
– Vincent Fristot, adjoint Urbanisme, Logement Habitat et Transition Energétique – Ville de Grenoble
– Antoine Back, conseiller municipal délégué Coordination de la gestion urbaine et sociale de proximité (secteur 2) – Ville de Grenoble
– Baptiste Hernandez, directeur de l’agence HDZ – Urbaniste-coordinateur du projet urbain de l’Esplanade
– Erwan Mahé, responsable de la prospective urbaine – Ville de Grenoble

 

 

Vue illustrant le principe d’aménagement de la Grande Esplanade :

 

Vue illustrant le principe d’aménagement du boulevard de l’Esplanade :