Co-construction des scénarios : les orientations retenues

Découvrez la synthèse de l’atelier public du 3 décembre !
15 novembre 2016
Découvrez la première version du projet d’aménagement
9 juin 2017

Co-construction des scénarios : les orientations retenues

Lors de la phase intense de co-construction de l’automne 2016, vous avez été nombreux à vous mobiliser pour partager vos idées au sujet des 3 scénarios proposés pour la transformation urbaine du quartier de l’Esplanade. A l’occasion des ateliers publics, des permanences en maison du projet, des tournées du triporteur et de l’enquête en ligne, plus de 700 personnes ont ainsi été rencontrées ou ont donné leur avis. Les associations et des experts grenoblois ont également travaillé de façon approfondie dans le cadre des groupes de travail organisés en maison du projet.

Un comité de pilotage, présidé par M. le Maire, s’est réuni le 13 janvier 2017 en présence de représentants des Conseils Citoyens indépendants. A partir des nombreuses contributions publiques récoltées, les élus ont choisi les orientations d’aménagement à retenir. Celles-ci serviront de base à l’élaboration d’un scénario de synthèse pour l’évolution future du quartier.

Vous pouvez consulter les orientations retenues :

Sur la base de ces orientations, l’équipe de conception urbaine HDZ est en train d’élaborer une première version du projet d’aménagement, qui vous sera présenté le 19 juin prochain à la Maison du Tourisme. Cette réunion sera l’occasion d’enclencher une nouvelle phase intense de co-construction. Dans les mois qui suivront, vous aurez à nouveau l’occasion de vous informer, donner votre avis et faire des propositions pour faire évoluer le projet d’aménagement.